0 3 minutes 5 mois
La vingt-cinquième promotion de l’École Supérieure Catholique de Droit de Jérémie (ESCDROJ), baptisée “Georges Moïse”, a gravé un chapitre mémorable après avoir passé quatre (4) année à faire des études juridiques. Certifiés que ces étudiants ont bien bouclé ce cursus, solennellement la cérémonie de leur graduation a été faite au sanctuaire de Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse le samedi 6 avril 2024.
Cette célébration autour de la Sainte Eucharistie dont l’Évêque du Diocèse de Jérémie, Monseigneur Joseph Gontrand DECOSTE a été le président, a été comme une soif étanchée pour les membres de la direction de cette école, pour des nombreux prêtres présents, pour les parents et les amis des gradués qui se sont unis comme une symphonie de solidarité pour soutenir ces étudiants. Ces derniers sont comme des projecteurs d’espoir pour tenir la société en éveil tout en se rappelant cette phrase latine du droit « *Fiat Justifiat Ruat Caelum* », c’est-à-dire que la justice soit faite même si les cieux s’effondrent.
Le docteur Yvon JANVIER et madame le juge Diena GAY étant choisis par les gradués, pour être parrain et marraine, ont été remarqués fièrement car pour eux aussi, ces néophytes sont comme des ressources pour faire écouter et faire appliquer aux autres les mots du droit comme des armes qui défendront toutes et tous, surtout les opprimés.
Quant à l’équipe JCOM, à cette occasion, elle s’ouvre à la joie immense pour saluer et féliciter le PDG Ralph SIMON, l’un des 22 diplômés, pour avoir fait ce parcours avec succès.
Revivez, entre les lignes du temps, cet événement d’exception à travers nos images captivantes! 🧑🏻‍🎓#🧑🏻‍🎓#🧑🏻‍🎓#👩🏻‍🎓#👩‍💼
Source : Page Facebook J-com